kopergravure van Europa door Abraham Ortelius Museum Plantin-Moretus

Découvrez les oeuvres de l'imprimerie Plantin

C’est en 1555 que Christophe Plantin édite son premier livre. Vingt ans plus tard, l’imprimerie Plantin fait partie du gratin européen.

Editeur d'oeuvres de grande renommée

C’est en 1555 que Christophe Plantin édite son premier livre. Très vite, d’importants écrivains et scientifiques frappent à la porte de son imprimerie, l’Officina Plantiniana. Plantin diffuse les nouvelles découvertes de grands scientifiques au niveau international.

Christophe Plantin est un éditeur bénéficiant d’une solide réputation. Ses impressions sont en effet d’une qualité incomparable. En moins de vingt ans, la maison d’édition Plantin fait partie du gratin européen et possède des succursales à Francfort, Leyde et Paris.

Christophe Plantin n’est pas un homme de chair et de sang mais un homme d’esprit. Il ne pense pas à manger, à boire ou à se reposer et ne vit que pour son travail.
Arias Montanus parlant de Plantin.

foto: Victoriano Moreno

Quatre thèmes, des milliers de livres

Le musée raconte, en quatre grands thèmes, l’importance exceptionnelle que revêt Plantin en termes de diffusion des connaissances. Ces quatre thèmes sont la langue, les sciences, l’être humain et la société, et la religion.

foto: Victoriano Moreno

Dix oeuvres majeures

Dix oeuvres majeures sortent du lot et constituent autant de livres qui contribueront à forger la pensée occidentale et à agencer le monde.

Inscrivez-vous à la newsletter