Aller au contenu principal
oma met kleinkind in de grote bibliotheek

À propos du musée

La visite de la maison originale et de l’atelier de la dynastie d’éditeurs Plantin-Moretus est une expérience historique unique. C’est d’ailleurs un lieu inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’histoire du livre, de l’imprimerie et du sens de l’entreprise est vivante jusque dans le craquement des parquets en chêne. Vous y trouverez les plus anciennes presses à imprimer au monde, et bien davantage...

foto: Victoriano Moreno

Bienvenue dans la famille Plantin et Moretus

Promenez-vous dans l’imprimerie et la maison de la famille Plantin-Moretus comme si vous étiez un ami de la maison, il y a 400 ans.

foto: Filip Dujardin

Dix bonnes raisons de visiter le musée Plantin-Moretus

Voilà pourquoi le Musée Plantin-Moretus mérite votre visite.

Le Cabinet des Estampes

Le Cabinet des Estampes dispose d’une riche collection de gravures et dessins anciens de maîtres anversois du 16e, 17e et 18e siècle. Les principaux artistes anversois sont également représentés dans ses collections d’art graphique moderne et contemporain.

De plomb au pixel

Du plomb au pixel - (R)évolutions Graphiques en Belgique réunit cinq musées typographiques belges. Chaque musée prête attention de façon unique au passé typographique belge.

Soutenez-nous

Soutenez le Musée Plantin-Moretus, un site du Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Devenez ami, bénévole, donateur ou sponsor.

Erfgoedbewakers

Organisation

Christophe Plantin décida que l’Officina Plantiniana serait transmise au candidat le plus compétent. Les Moretus en prirent la direction. Ils la gérèrent avec talent pendant onze générations. Tout comme les collaborateurs actuels du musée, qui veillent avec soin et fierté sur la maison et la collection. Faites leur connaissance et entrez avec eux dans les coulisses du musée.

Actualité

Consultez régulièrement cette page pour rester au fait de la dernière actualité au musée Plantin-Moretus.

Museum Plantin-Moretus

Unesco werelderfgoed

Slogan icons

Inscrivez-vous à la newsletter