Aller au contenu principal
foto: Victoriano Moreno foto: Victoriano Moreno

Bienvenue dans la famille Plantin et Moretus

Promenez-vous dans l’imprimerie et la maison de la famille Plantin-Moretus comme si vous étiez un ami de la maison, il y a 400 ans.

Nouvelle exposition

Hoogmoed, James Ensor

États d'imagination

Ensor et l'expérience graphique
    samedi 28 septembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025 de 10:00 à 17:00

Comment Ensor réalisait-il ses gravures ? Quelles techniques utilisait-il ? De quelle manière a-t-il expérimenté ce médium et de quels anciens maîtres s'est-il inspiré ?

Museum Plantin-Moretus weer open

Bienvenue

Informations pratiques relatives aux horaires d'ouverture, à la billetterie, aux plages horaires, à l'accessibilité et à l'ensemble de l'offre du musée.

La salle de lecture est accessible sur rendez-vous

Salle de lecture

Vous disposez de notre salle de lecture pour consulter quantité de documents authentiques. Vous y trouverez également une précieuse collection d’ouvrages imprimés, manuscrits et illustrés.

Service numérique

Pour les questions de recherche simples, nous vous aidons autant que possible par e-mail.

Voyage dans le passé.

Découvrez la maison et l'imprimerie!

Entrez dans le monde de l’influente famille Plantin-Moretus. Christophe Plantin a passé toute sa vie au milieu des livres. Avec sa femme et ses cinq filles, il a vécu dans une maison patricienne de la Place du Vrijdagmarkt. Christophe Plantin et Jan Moretus y ont construit une impressionnante imprimerie. De nos jours, le musée est le seul musée du monde à être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Téléchargez le Antwerp Museum App

et la maison et ses anciens occupants vous parlent

Vous voilà à table avec Edward Moretus en train de négocier la vente de sa maison à la ville d’Anvers pour en faire un musée. Dans le bureau, vous tombez sur Christophe Plantin en personne. Dans la bibliothèque, vous prenez part à une discussion entre livres. Chaque maisonnée connaît des difficultés: les portraits vous en font part.

 

Museum Plantin-Moretus

Unesco werelderfgoed

Slogan icons

Inscrivez-vous à la newsletter