wachtrij voor het museum foto: Ans Brys

Visite du musée en groupe

Visites guidées, ateliers créatifs, démonstrations d’impression, programmes journaliers: venez visiter le musée en groupe. Vivez une expérience très animée et variée grâce à notre offre spéciale ‘groupes’.

Vous venez visiter le musée en groupe et souhaitez bénéficier d'une visite guidée ou d'un atelier?
Vous pouvez réserver cela via Experience Antwerp.

Réservez une viste guidée ou un atelier

Visite guidée

Christophe Plantin - manager de l'année 1572

visite guidée pour adultes

Christophe Plantin était un intellectuel qui avait le sens des affaires. Peu avant 1550, il quitte sa France natale pour s’installer à Anvers. Cinq ans plus tard, il crée sa propre imprimerie qui deviendra une des plus célèbres du monde.

Leading Ladies Tour

visite guidée pour adultes

Ludovico Guicciardini écrivait déjà en 1567 que la Flandre était riche en femmes entreprenantes. Que les archives familiales Plantin avaient été conservées pendant trois cents ans grâce à quelques fortes femmes, des femmes anticipées.

Le tour guérilla

visite guidée pour adultes

Essayez le tour guérilla, une visite à travers la maison émaillée d’histoires savoureuses, d’interventions créatives ainsi que d’anecdotes ludiques et amusantes sur la famille et l’entreprise.

Atelier créatifs et démonstration d'impression

Atelier Maître Relieur

Atelier pour écoles et groupes

Dans cet atelier, vous découvrez les techniques de base et apprennent à faire des petits livres. Leur propre idée créative constitue le point de départ.

Atelier Maître Gravure pointe sèche

Atelier pour écoles et groupes

Dans l'atelier, vous regardez d'abord des illustrations de livres, gravures et dessins. Ensuite, vous vous mettez au travail avec une plaque de plexiglas, de l'encre et une ancienne presse à imprimer en creux, pour faire une gravure pointe sèche.

Atelier Maître Imprimeur

Atelier pour écoles et groupes

Vous assemblez des caractères dans un composteur, produisez une page complète et l’imprimez vous-même sur une vraie presse à imprimer.

Notre imprimeur au travail - démonstration d’impression

pour groupes, familles et écoles

Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passait dans l’Officina Plantiniana ? Après la visite avec démonstration d’imprimerie, la vie quotidienne dans l’imprimerie n’aura plus de secrets pour vous.

atelier ou visite sur mesure

Sur Mesure

Avez-vous un groupe ou une classe avec des besoins ou des questions spéciaux? Vous avez une demande particulière ou travaillez-vous sur un projet? Nous sommes heureux de vous proposer un programme adapté.

Sans guide

Visite de groupe sans guide

Tout le monde veut visiter le musée dans des conditions optimales et c’est bien normal. C’est pourquoi les groupes sont invités à réserver leur visite. Nous pouvons de cette manière mieux organiser les visites de groupe.

La mise en scène sonore redonne vie au musée

Le musée reprend vie grâce à la mise en scène sonore.