foto: Noortje Palmers

Visite de classe sans guide

Tout le monde veut visiter le musée dans des conditions optimales et c’est bien normal. C’est pourquoi les groupes et les écoles sont invités à réserver leur visite. Nous pouvons de cette manière mieux organiser les visites de groupe.

Réserver

Voulez-vous visiter le musée avec l'école ou la classe?
Prevenez le musée de votre visite via balie_museum_plantin-moretus@antwerpen.be.
Indiquez la date et l'heure de votre visite, le nom de l'école et le nombre et l'âge des élèves.

A l'arrivée, remettez à votre groupe le formulaire visite scolaire. Il nous procure quantité de données statistiques importantes. Nous vous remercions d’ores et déjà de remplir ce formulaire de manière aussi complète que possible.

Bon à savoir

• Une visite dure une heure et demie en moyenne.
  • Vous pouvez guider votre propre classe.
  • Le groupe est constitué d'un maximum de 15 personnes par enseignant. Les groupes scolaires de taille moyenne sont divisés en deux pour une visite guidée.
  • Vous pouvez donner à vos élèves des tâches à accomplir en petits groupes. Vous pouvez même leur donner rendez-vous au musée. Chaque groupe de 15 élèves doit être accompagné d’un enseignant. Les diverses tâches sont expliquées dans une des grandes salles (salle 2, 3, 7 ou jardin intérieur)
  • L'entrée est gratuite pour les groupes scolaires (jusqu'à 26 ans et NT1, NT2 et groupes d'intégration d'Anvers) sous la direction d'un enseignant.
  • Plus d'informations sur les horaires, les prix, l'accessibilité du site et du musée.
  • Des casiers de groupes sont à votre disposition.

Inscrivez-vous à la newsletter